Guéridon médical, à deux ou à trois plateaux

Le métier de professionnel médical n’est pas du tout facile ; alors, pour en réussir chaque étape médicale, la qualité du matériel médical utilisé est essentielle. Avec le mobilier médical, qui occupe une place importante depuis l’auscultation jusqu’au traitement ou intervention chirurgical, on peut citer la table de consultation, le divan d’examen, le fauteuil de massage et le guéridon médical. Ce dernier est un petit mobilier roulant avec des plateaux en inox pour poser divers outils médicaux et les médicaments, et pour transporter facilement les documents et les petits accessoires d’un endroit à l’autre.

 

Qu’est ce qu’un guéridon médical ?

 

Donner un service impeccable au patient est un moyen le plus sûr pour fidéliser un client. Mais pour atteindre ce but, les centres de santé, les hôpitaux et les cabinets médicaux doivent être bien équipés pour bien recevoir et mettre à l’aise les patients. Pour cela, la performance des matériels tels le mobilier médical doit être très recherché car le besoin d’hier n’est plus celui d’aujourd’hui.

Le guéridon est fabriqué à partir d’une matière plus résistante, comme l’inox ou l’aluminium. Il a été fait pour aider les corps médicaux à bien travailler dans des bonnes conditions. Avec ses plateaux qu’il constitue, deux ou trois plateaux selon le modèle, les personnels médicaux ne trouvent pas de problème sur l’emplacement des outils, appareils et d’autres matériels utiles en consultation et en opération chirurgicale. Il arrive aussi à placer les documents tel le billet de l’hôpital, les documents sur la maladie, ou bien les ordonnances.

Comme le guéridon médical, ce matériel est bien installé dans tous les services et les salles de consultation. Cet équipement occupe une place importante non négligeable depuis des années dans la pratique de la médecine. Il est important de noter que ce guéridon professionnel est aussi présent dans les blocs opératoires et les services de radiologie. Ils ont été conçus suivant la technologie pour être performant.

 

Grande nécessité de guéridon médical

 

Dans le cadre de travail d’un médecin, le guéridon professionnel fait partie intégrante de la structure et de l’organisation d’un centre hospitalier, cabinet médical, cliniques ou des services de santé publics ou privés. La spécificité de cet équipement médical est qu’il doit être robuste ; mais il ne faut pas oublier de nettoyer et de le désinfecter sans restriction. Un critère très important est que celui-ci doit correspondre à des critères techniques de faciliter d’utilisation et de confort.

Pour ce dernier, il en résulte que le confort du patient est aujourd’hui largement pris en compte dans ces milieux médicaux. Un patient installé confortablement pendant un examen sera plus apte à communiquer avec le praticien. Ainsi, pour éviter de faire un petit déplacement lors d’une consultation, ce qui n’est qu’une perte de temps, le guéridon médical est un peu plus large pour mettre des tas de choses importantes. Alors, l’utilisateur peut y poser des accessoires médicaux à utiliser durant les interventions médicales.

Également, il sert à classer des documents ou des dossiers des malades ainsi que des médicaments pendant le séjour d’hospitalisation. Ainsi, les infirmiers, les sages-femmes ou les aides-soignants ont de grands avantages sur l’utilisation du guéridon qui facilite tout déplacement d’une salle vers une autre, grâce à des petites roulettes en caoutchouc.

 

Particularité d’un guéridon médical

 

Grâce à l’essor de la science, la fabrication de matériel médical devient plus renouvelée. Celle du guéridon est parmi la cible de cette progression. Pour cela, on peut trouver des multiples formes de ce mobilier. La différence entre ces formes se base surtout sur le nombre des plateaux. Certains modèles disposent deux plateaux en inox, d’autres sont constitués par trois plateaux. Ces plateaux peuvent être souvent amovibles, et peuvent être sous forme de carrés ou de rectangles lisses et plats.

A part cela, il existe des caractères communs de ce mobilier médical, dont les plus connus sont sa grande flexibilité, ainsi que l’existence des roues en caoutchouc pour ne pas faire de bruits lors de sa marche. Il est à noter que cet équipement est, d’une manière générale, conçue en acier inoxydable. Ce guéridon médical sur roulettes est très pratique, fonctionnel dans toutes les diverses services médicales. Le fait d’être fabriqué à partir d’un acier inoxydable bien soudé favorise sa robustesse et sa longévité

Par conséquent, ce guéridon médical devient très important pour les hôpitaux, les dispensaires, les cliniques ou les cabinets médicaux. De plus, son utilisation est destinée pour tous les personnels médicaux, les stagiaires et aussi pour les particuliers comme les esthéticiens ou les masseurs pour ranger leurs petits outillages.

 

Guéridon médical à deux plateaux

 

A part les modèles de guéridon à trois plateaux, il existe le modèle de guéridon à deux plateaux. Pour ce modèle, avec une dimension de plateaux de 60/40 cm avec la référence OTA6040, son usage convient à tous les professionnels médicaux soucieux de qualité. Il est fait en acier inoxydable. Il est désinfecté avec une grande facilité et facile à utiliser tous les jours grâce à ses galeries amovibles à volonté et à ses roues en caoutchouc.

Ainsi, le gridon médical en inox 2 plateaux de 70/50 cm reste aussi indispensable, car il est plus grand par rapport au premier modèle. Le silence lors de sa mise en marche est assuré par le caoutchouc utilisé pour perfectionner ses roues. En effet, l’utilisation de ces deux types de mobilier est très facile suite à leur système flexible.

 

Guéridon médical à trois plateaux

 

Sur le marché, on trouve de plusieurs modèles de ce petit mobilier roulant, tel le guéridon constitué de trois plateaux plats, de dimension variable. Comme le modèle en inox à 3 plateaux 60/40 cm, il est équipé de roues non bruyantes à base de caoutchouc pour éviter le stress lors de son usage. Avec ses galeries amovibles, il est aussi muni d’une haute capacité par rapport à ses semblables.

De plus, il y a aussi le type de guéridon à roulettes avec la dimension de 70/50 cm de plateaux. Conçu en acier inoxydable, il répond, de ce fait, aux exigences des professionnels cherchant un mobilier facile à nettoyer. Le caoutchouc ajusté au niveau de chacune des roues garantit la tranquillité et le déplacement facile durant sa mise en service. A noter que tous les éléments et accessoires constituant ce modèle restent amovibles.

Et enfin, le guéridon médical inox 3 plateaux 90/60 cm, qui est totalement fabriqué en inox. Comme tous les autres modèles, ses plateaux peuvent enlever et remettre, surtout pendant son nettoyage. Les petites roues en caoutchouc y sont également présentes pour son circuit d’un endroit à l’autre. Mais les roues de ce type de guéridon sont est équipées de frein déjà intégré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>